Outils pour utilisateurs

Outils du site


en_voyages

Liste des restaurants et magasins végans

Pologne

Il existe un certain nombre de restaurants où l'on peut manger végétalien dans les grandes villes Polonaises (par exemple il y en a au moins trois rien qu'à Poznan), nottament ceux de la chaine “green way bar”.

Chine

Japon

http://vege-navi.jp

Laits de soja et tofu sous toutes ses formes se trouvent très facilement au Japon et à des prix nettement moins élevés qu'en France. En revanche, les fruits et légumes, vendus à l'unité, atteignent parfois des prix exhorbitants en supermarché. Comptez en moyenne 200¥ pour une simple pomme par exemple.

À l'extérieur, privilégiez les restaurants macrobiotiques (comme la chaîne de fast-food Mana Burgers) car dans la restauration traditionnelle, il est très rare de trouver des menus ne serait-ce que végétariens. Certains plats peuvent sembler végétaliens de prime abord mais il faut savoir que le dashi, bouillon à base de bonite séchée, entre dans la composition de bon nombres de spécialités japonaises.

Certains temples bouddhistes, particulièrement à Kyōto, proposent une cuisine strictement végétarienne; cette cuisine s'appelle shōjin ryōri.

en_voyages.txt · Dernière modification: 2012/07/09 21:55 (modification externe)